Mot du Président
Je suis le Président du Conseil d’Administration du réseau iris depuis septembre 2017 mais mon engagement auprès des hôpitaux date de bien plus longtemps puisque j’ai notamment dirigé le Cabinet du Ministre fédéral de la Santé Publique et présidé pendant plusieurs années le Conseil d’administration du CHU Brugmann.
La période que nous vivons est cruciale pour le secteur hospitalier : plusieurs réformes s’annoncent en matière de réseaux de soins et de financement des soins de santé. De plus, le bassin de soins du réseau Iris connait une croissance démographique unique en Belgique. Face à ces défis, je suis heureux d’agir à la tête du réseau en collaboration étroite avec les 10.000 personnes qui travaillent dans les hôpitaux publics et de pouvoir contribuer à renforcer la qualité de nos servies et les synergies entre nos cinq hôpitaux.
Nous avons la chance de disposer d’une gamme de services de référence reconnus, en plus des soins de proximité que nos hôpitaux proposent à chaque patient. C’est cette combinaison d’une ambition de soins de haute qualité, associé à une réelle proximité, qui fait notre force sur le territoire bruxellois. Les hôpitaux publics sont tous dans le même bateau et nous devons chaque jour renforcer nos liens pour continuer à progresser et s’adapter aux nouveaux enjeux. Ma mission est de soutenir cette dynamique positive grâce à des objectifs ambitieux, des analyses rationnelles, au respect des parties par un dialogue permanent.
Je suis vraiment heureux de pouvoir participer à ces chantiers multiples et passionnants.
Renaud Witmeur
Président du Conseil d’administration du réseau iris