Actualités
La vaccination reste prioritaire et importante pour protéger vos enfants!
Ceci est d'autant plus important pour les enfants de moins de 15 mois qui sont plus vulnérables aux maladies évitables par la vaccination. C'est la raison pour laquelle, même en période d'épidémie de coronavirus, il est conseillé aux enfants en bonne santé de recevoir les vaccins prévus par le Programme de vaccination de la Fédération Wallonie-Bruxelles aux dates recommandées dans le calendrier.
➔ Rendez-vous dans les consultations de l'ONE, qui restent ouvertes pour assurer la vaccination
➔ Nous soutenons cette initiative de l'ONE en proposant également des rendez-vous vaccination en consultation de pédiatrie à l'Hôpital des Enfants
Nous vous rappelons que pour limiter au maximum la propagation du virus :
- Nous vous invitons à ne pas vous présenter à l'Hôpital des Enfants, un hôpital du réseau iris, ou à l'ONE si vous souffrez de fièvre, le nez qui coule, si vous toussez ou si vous ressentez des difficultés respiratoires, et de prévoir qu'un autre accompagnant puisse amener votre enfant au rendez-vous prévu. Un seul parent peut accompagner votre enfant. Merci de ne pas venir avec les frères et sœurs de votre enfant.
- Si votre enfant présente de la fièvre, une toux, des symptômes respiratoires ou le nez qui coule le jour du rendez-vous, les vaccins prévus ne pourront pas être administrés. Merci alors de téléphoner pour annuler votre rendez-vous. Nos collègues vous redirigeront vers un pédiatre afin d'obtenir des conseils quant à l'état clinique de leur enfant (Info Covid).
N'oubliez pas le carnet de santé de votre enfant !
Le Risk Management Group au niveau fédéral a recommandé de maintenir les services minimum pendant l'épidémie et la vaccination dans les consultations fait partie de ces services minimum. Le groupe interuniversitaire d'experts en vaccination (GIEV) auquel nos pédiatres et infectiologues du pôle de pédiatrie de l'ULB participent, les associations belges de pédiatrie et le Collège de médecine générale soutiennent également le maintien de ce service essentiel à la population.
L'épidémie de coronavirus ne doit pas nous faire oublier d'autres maladies évitables par la vaccination.
Rendez-vous dans les consultations de l'ONE ou à l'Hôpital des Enfants.
Prise de rendez-vous : +32 (0)2 477.31.20