Actualités
Think Pink et les Hôpitaux Iris Sud
En 2015, en complément à la prise en charge pluridisciplinaire des patientes souffrant d’un cancer du sein, l’équipe de la Clinique du sein de HIS a mis en place la Parenthèse bien-être. Elle propose ainsi à ses patientes un moment cocon, une parenthèse durant laquelle elles peuvent profiter d’un massage détente pratiqué par une massothérapeute qualifiée.
L’équipe de la Clinique du sein de HIS veille en effet à apporter un soin particulier à l’encadrement de ses patientes. « Nous voulons les accueillir dans les meilleures conditions. Le travail en équipe, la communication ouverte, la collaboration avec le médecin traitant participent à créer un cadre rassurant, mais nous souhaitions leur proposer davantage.»
Avec ce chèque de 5.000 euros, la Clinique du sein d’HIS pourra continuer ce projet et proposer une nouvelle activité : le réentraînement à l’effort. Dans un espace qui leur est réservé et entourées d’un kinésithérapeute formé à la revalidation oncologique, les patientes pourront pratiquer une activité sportive en suivant un programme adapté à leur niveau. L’objectif étant d'améliorer leur qualité de vie, de favoriser une meilleure efficacité des traitements et une meilleure récupération.